Le 2ème plus grand océan de notre planète, un tout petit extrait de la faune présente dans ce bassin est visible dans Sea Life Relax. Vous pourrez admirez des espèces parfois peu connues, parfois rares, et d’autres majestueuses. Cet environnement tout en longueur vous offre la perspective d’un océan, C’est l’un des environnements les plus peuplés de toute l’application, il y en a à voir partout et de toutes les tailles.

800px-Yellowtail_amberjack

Sériole couronnée

La Sériole, sériole couronnée ou plus communément limon (Seriola dumerili) est une espèce de poissons pélagiques de la famille des Carangidae. C'est une des plus grandes espèces de cette famille présent dans de nombreuses mers du globe et notamment en Méditerranée et en Atlantique Nord.
Lien Wikipédia

bass

Bar

Il possède un corps fusiforme argenté sur les côtés et gris argenté à bleuâtre sur le dos, des petites écailles (la ligne latérale en comporte de 62 à 74), deux nageoires dorsales distinctes (la première avec 8 à 10 épines, la seconde avec une épine et 12 ou 13 rayons mous), une nageoire anale munie de 3 épines et de 10 ou 12 rayons mous, un opercule pourvu sur son bord d'une tache noire diffuse et de 2 épines plates, une nageoire caudale modérément fourchue. Il peut atteindre 1 m de long pour un poids de 12 kg, mais des spécimens de 50 cm pour 1 kg sont plus courants. Le plus vieux, dont l'âge soit certain, était un pensionnaire de l'aquarium d'Amsterdam qui avait 30 ans en 1963; à Sète, le plus gros bar examiné par un spécialiste était âgé de 15-16 ans, pour un poids de 11 kg et une longueur de 92,5 cm. Les juvéniles peuvent posséder quelques taches sur le haut du corps, ce qui peut créer une confusion avec Dicentrarchus punctatus. Il est impossible de distinguer un mâle d'une femelle sans pratiquer l'autopsie du poisson.
Lien Wikipédia

Atlantic_cod

Morue de l'Atlantique

Les spécimens moyens pèsent de 2 à 3 kg et mesurent de 60 à 70 cm. La morue n'excède habituellement pas 30 kg, bien qu'on ait pris un spécimen pesant environ 96 kg et mesurant plus de 180 cm.
La morue a une grosse tête, entrant environ quatre fois dans sa longueur totale, et un museau conique arrondi, au bout duquel elle arbore habituellement sur la mâchoire inférieure un barbillon allongé filamenteux. Sa bouche est grande, la mâchoire supérieure débordante et les ouvertures branchiales, larges. Ses nageoires sont à rayons mous; elle possède trois nageoires dorsales et deux nageoires anales, placées derrière un ventre blanchâtre. Il s'agit d'un poisson généralement gris ou vert, mais il peut aussi bien être brun ou rougeâtre, selon l'habitat auquel sa couleur se marie. Les écailles sont petites et lisses. La ligne latérale de la morue est arquée sur ses deux cinquième antérieurs et ornée d'une bande pâle sur toute sa longueur. La nageoire caudale est légèrement concave, presque carrée.
Lien Wikipédia

butterflyfish-460423_640

Poisson-papillon

Chaetodon vagabundus, communément nommé Poisson-papillon vagabond ou Poisson-papillon treillis, est une espèce de poissons marins de la famille des Chaetodontidae.
Lien Wikipédia

blue marlin

Marlin

Les marlins ou makaires (Istiophoridae) forment une famille de poissons appartenant à l'ordre des Perciformes. Elle regroupe cinq genres et onze espèces. Ils se trouvent dans toutes les mers tropicales et subtropicales de la planète. Leur rapidité et leur taille en ont fait des poissons très recherchés pour la pêche sportive hauturière.
Lien Wikipédia

pexels-photo-1001796

Seiche

Les seiches ou sépiides (Sepiida) forment un ordre de petits céphalopodes décapodes, dont la plupart sont appelées « seiches », sépioles, supions, chipirons ou encore casserons (ces derniers termes notamment en cuisine).
Lien Wikipédia

man o war

Physalia physalis

La Galère portugaise, Physalie ou Vessie de mer (Physalia physalis) est une espèce de siphonophores marins, c'est-à-dire une colonie comportant quatre types de polypes soutenue en surface par un flotteur de 10 à 20 centimètres. Malgré les apparences, ce n'est pas une sorte de méduse.
Elle fait partie du neuston, cette catégorie d'organismes aquatiques liés à la surface, et de ce que le biologiste marin Alister Hardy avait décrit sous le nom de « The Blue Fleet » (La Flottille bleue), aux côtés de deux autres cnidaires : la Porpite (Porpita porpita) et la Vélelle (Velella velella). De ce fait, bien qu'elles vivent habituellement dans les mers tropicales et subtropicales, les vents dominants peuvent les déporter sur de grandes distances, notamment vers les côtes européennes où l'on assiste certaines années à des échouages massifs.
Lien Wikipédia

stingray-2327987_640

Raie

Les raies ou batoïdes (Batoidea ou Rajomorphii) forment un super-ordre de poissons cartilagineux caractérisés par un corps aplati, de grandes nageoires pectorales solidaires du tronc et des fentes branchiales ventrales. Le super-ordre contient près de 500 espèces réparties en 13 familles.
Lien Wikipédia

white grunt

Gorette blanche

La gorette blanche1 (Haemulon plumierii) est une espèce de poisson de la famille des Haemulidae. Elle vit à proximité des pentes rocheuses entre 40 et 70 m de profondeur. Elle possède des rayures bleues caractéristiques sur sa tête. Elle mesure 35 cm pour 0,8 kg.
Lien Wikipédia

White_mullet_(Mugil_curema)

Mulet

Les mulets (également appelés mules, muges ou meuille1) sont des poissons de la famille des Mugilidae, mais aussi des familles Cyprinidae, Lebiasinidae ou Polynemidae.
Lien Wikipédia

1024px-2006-10-06_18_-_Yellowtail_Snapper

Vivaneau à queue jaune

Le vivaneau à queue jaune, ou vivaneau queue jaune, Ocyurus chrysurus, est une espèce de poissons de la famille des Lutjanidae. Le terme de vivaneau queue jaune désigne aussi une espèce des côtes indiennes, Lutjanus guilcheri.
Lien Wikipédia

great-white-shark-398276_640

Grand requin blanc

Le Grand Requin Blanc (Carcharodon carcharias) est une espèce de requin de la famille des Lamnidés et de l'ordre des lamniformes (et non des Carcharhiniformes car dépourvu de paupière nictitante). Il est le seul représentant du genre Carcharodon.
Avec une taille maximale supérieure à 6 m de long, c'est l'un des plus grands poissons prédateurs vivant actuellement dans les océans.
Il est considéré comme un requin dangereux puisqu'il est responsable d'attaques contre les hommes, la grande majorité d'entre elles étant non mortelles. Néanmoins, contrairement à certaines idées reçues, il n'est pas un « mangeur d'hommes » et l'homme n'est pas une proie pour lui, la plupart des attaques étant dues à une erreur d'analyse visuelle du requin.
Le grand requin blanc a une alimentation très variée : pinnipèdes, poissons, tortues de mer, cétacés...
Ce type de requin est connu du grand public pour avoir été le sujet du best-seller Les Dents de la mer de Peter Benchley et de son adaptation cinématographique par Steven Spielberg.
Lien Wikipédia

humpback-79854_640

Baleine à bosse

La baleine à bosse, mégaptère, jubarte ou rorqual à bosse (Megaptera novaeangliae) est une espèce de cétacé à fanons. Elle atteint habituellement 13 à 14 mètres de long et pèse en moyenne 25 tonnes. La baleine à bosse peut effectuer des sauts spectaculaires hors de l’eau. Ses nageoires pectorales sont de grande taille contrairement à celles des autres cétacés et son chant très élaboré est aussi une de ses caractéristiques. Elle vit dans les océans et les mers du monde entier. Elle est un sujet privilégié pour le tourisme d’observation des baleines.
Lien Wikipédia