Trop de pub sur le net
20 juin 2016
3D sans lunettes, 4K, 8K, quelques explications.
4 juillet 2016

Alexandre Astier, vous connaissez ? Il a contribué à la légende du roi Arthur dépressif entouré d’abruti au bon cœur sur M6. Le mec même pour déconner il arrive à utiliser des mots qu’on utilise qu’en regardant des chiffres et des lettres.

Cet homme, à mes yeux, est un génie. Une façon de voir les choses, de les écrire et de les interpréter vraiment exceptionnelle. Une idée sur le divertissement qui fait regretter qu’il ne soit pas le chargé des programmes pour nos chaînes de télévision.

Alors je suis un fan oui mais je ne connais pas sa carrière sur le bout des doigts je sais juste qu’il a écrit des pièces parlantes à la radio, crée Dies irae qui est devenu Kaamelott. Après quelques films (dont le meilleur Astérix depuis Chabat), il a fait deux spectacles « Que ma joie demeure » et « L’exoconférence ».

Vous aurez compris vu le titre de l’article, que je vais parler du dernier né, l’exoconférence. Mais je vous encourage à voir « que ma joie demeure » surtout si vous êtes musicien, c’est énormissime.

Un contexte fictionnel.

AA pour les intimes (même si j’en suis pas un) aime bien les trucs de Geek, il l’a avoué par le passé, et est passionné par un grand nombre. Et il adore faire de l’humour avec des sujets qui ne sont pas si évident que ça.

Pour planter le décor, on a le droit dans ce One Man show a pas mal d’effet spéciaux, des créations 3D des jeux de lumières etc., qui rendent une scène vraiment vivante et donne une très sympathique sensation de future.

Là-dedans l’artiste incarne plusieurs situations concernant de près ou de loin l’arrivée potentielle des petits hommes vert sur notre planète bleue.

Un humour de Prolo intello.

Je ne suis pas un spécialiste donc je ne sais pas comment se nomme ce genre d’humour. En gros, il prend des savants sur des thèmes pointu en utilisant de vrais termes et de vraies définitions et en se basant sur des faits réels pour les tourner à l’humour de base qui fait marrer.

Entre le mec qui fait de la pelouse fluo avec des piles d’Uranium histoire de pas avoir d’insecte et l’autre extraterrestre qu’à fait une mission bidon pour sodomiser un plouc américain. En passant par le petit bonhomme de Roswell qu’a fait 200 000 000 de kilomètres sans accros mis qui s’écrase lamentablement dès qu’il voit la planète bleue. On en a pour notre argent tant par l’inspiration, l’intelligence et la comédie.

On notera cependant son insistance et son énervement prononcé pour la plaque spatiale censé représenter l’espèce humaine.

Une marque de fabrique que l’on devrait répandre.

Je ne fais pas cet article pour faire la pub de ce spectacle. Même si j’encourage toute personne aimant rire à acheter le DVD/Blue Ray ou à pouvoir le voir sur scène, je voudrais me pencher quelques lignes sur le types de ce spectacle assez unique.

Aujourd’hui la qualité des divertissements est en baisse constante, quand on voit les conneries (oui je suis grossier dans un article internet, ce n’est pas grave c’est mon site) qui passe à la télévision tous les jours. On se dit que le niveau est tombé bien bas. Quand je vois les spectacles de la jeune génération d’humoriste, peut-être suis-je dérangé, mais je trouve ça affligeant de pauvreté. Et quand je vois certains « grands » humoristes français qui se sont abaissés à ce niveau par dépit ou par manque d’inspiration, je trouve ça triste.

Un mec comme ça, avec un spectacle comme ça, vous ressortez relaxé, parce que vous avez ris et en plus moins bêtes parce que tout ce qu’il a dit de scientifique dans son spectacle, ce n’était que du vrai.

Alors peut-être, aurons-nous la chance, dans l’avenir, d’avoir un peu plus d’émission, de série, de spectacle de ce calibre-là. Peut-être même arriveront-ils à nous faire de la télé réalité intelligente.

Après c’est vrai, tout le monde n’est pas Alexandre Astier.

P.S : je ne dis pas que tout est poubelle dans la télé réalité ou la télé actuelle. Mais une très grande partie oui.