Apple VS Microsoft, le combat du siècle.
30 mai 2016
Gagner de l’argent sur internet, soyons sérieux
13 juin 2016

L’aujourd’hui heptalogie en route pour devenir une nonalogie, démarrée en 1977 par Monsieur Georges Lucas et racheté par Disney depuis est l’une des sagas cinématographiques de science-fiction les plus célèbres à travers le monde. Et si cette science-fiction était réelle ?

Introduction à Star Wars.

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas Star Wars (il y en a, pas beaucoup mais il y en a) ou si vous ne connaissez pas bien. Ce n’est pas ici que vous trouverez une critique, un résumé ou un avis, je vous invite à utiliser Google pour ce genre d’informations.

Ce dont je vais parler ici, c’est est-ce que Star Wars est bel et bien de la Science-Fiction ?

Première partie : Oui évidemment.

Des sabres laser, des pistolets laser, des vêtements bizarres des vaisseaux spatiaux, de l’énergie complètement inconnue, des planètes dont on n’a jamais entendu parlé, et j’en passe. Tout ça c’est la définition même de la Science-Fiction et du virtuel, de l’imagination humaine terrienne. Un sabre ce n’est pas un rayon lumineux, c’est un bout de métal qui coupe, soyons sérieux. Quand on se promène dans l’espace on a besoin d’une combinaison pas d’un masque à oxygène grand comme un stylo, même James Bond ne pourrait pas. Aucun être humain ne peut sauter et bouger comme les Jedi le font.

Toutes ces raisons, et ce ne sont que quelques exemples parmi les milliers que l’on pourrait trouver, rendent impossible toute discussion d’une éventuelle réalité dans cette saga.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Et c’est cette phrase, célèbre introduction des 7 épisodes qui détruit toute impossibilités.

En effet, si l’histoire a eu lieu à l’époque où chez nous Tyrannosaures Rex était l’être le plus évolué ? Qu’en est-il si cela s’est passé dans une galaxie se trouvant à 1 milliard d’année lumières de la voie lactée ?

Rien ne peut dire le contraire. Et dans ce cas, comment pouvons-nous prouver que la gravité, les lois physiques, énergétiques et biologiques sont les mêmes ?

Comment peut-on dire si l’évolution n’aurait pas créé dans cet endroit mystérieux et éloigné, des créatures aux formes curieuses des chars d’assaut à 4 pattes. Eh oui peut-être c’est êtres de divers systèmes aux l’évolutions différentes n’ont peut-être pas évolué en se basant sur l’invention de la roue ?!

Tous ces faits sont pour le moins étranges. Mais si c’était vrai, il serait impossible, de par le temps et la distance de justifier qu’ils ont réellement existé, c’est tout simplement impossible à prouver.

D’un autre côté comment une autre galaxie d’une autre époque aurait-elle pu créer un être humain ? De plus, dans la Saga le terme humain est bel et bien utilisé. On peut aussi déduire que ce terme a été traduit par George Lucas pour plus de facilité et que cet espèce a été interprété par des humains, toujours pour plus de facilité pour le spectateur.

Et c’est là le point intéressant, et si Georges Lucas n’avait pas trouvé son inspiration dans les faits de la planète Terre mais avait enfaite découvert un livre ou une ébauche historique qui aurait atterrit on ne sait comment en Californie et avait modelé ça pour que cela devienne intéressant et compréhensible pour nous terrien ?

Sans oublier tous les fans qui à travers les années ont réussi à développer d’avantage les langages utilisés, créer la carte de la galaxie, etc.

Tout ça pour en venir au fait que Star Wars n’est peut-être pas une saga de science-fiction mais bien une saga historique… Eh oui, rien ne peut nous prouver le contraire !

P.S : de temps en temps, faut bien rigoler quand même.