Sea Life Relax Wiki : Abyss
Les grands fonds, la fin du monde connu. Les abysses ont suscité la curiosité d’un grand nombre d’explorateurs. Leurs tailles immenses, cette obscurité totale, des espèces animales aux formes uniques. Découvrez ici un environnement assez effrayant, le noir absolu, très peu d’animaux répartis dans une grande surface. C’est l’environnement le plus délicat de toute l’application qui peut-être ne sera plus là dans les prochaines mises à jour en raison de la complexité de navigation qu’il créée. En effet, nous voulions vous faire sentir le réalisme des grandes profondeurs, ce qui rend particulièrement difficile d’y trouver de la vie. Pour information, les échelles des poissons visibles sont respectées mais chaque espèce a été dimensionné de la plus grande taille connue, afin de rendre plus facile leur observation.
Grimpoteuthis
Poisson Ogre
Il a une distribution circumglobale dans les eaux tropicales et tempérées froides. Là où il vit, entre 500 et 5 000 m de profondeur, la nourriture est tellement rare qu'il doit pouvoir manger à peu près tout ce qu'il rencontre. Proportionnellement parlant, c'est l'animal qui possède les plus grandes dents au monde, il ne peut même pas fermer complètement sa mâchoire. Contrairement aux autres espèces qui vivent dans les profondeurs, il est puissant et robuste, c'est un petit prédateur.
Lien Wikipédia
Le grandgousier-pélican
C'est la seule espèce connue du genre Eurypharynx et de la famille des Eurypharyngidae.
Lien Wikipédia
Le poisson lanterne
Lien Wikipédia
Malacosteus
Lien Wikipédia
Blob Fish
Le blobfish a donc peu de muscles, mais cela ne l’incommode pas dans la mesure où il se nourrit exclusivement de neige marine provenant des couches supérieures de la tranche d’eau. Il mesure tout au plus 30 cm de long.
Les photographies du blobfish les plus répandues représentent souvent le blobfish après avoir été ramené à la surface : son corps a été soumis à une forte décompression qui a fortement modifié son apparence 4. Le blobfish a en effet un aspect très différent dans son milieu naturel.
Lien Wikipédia