Le plus grand environnement de Sea Life Relax, regroupant le plus d’espèces, en grande quantités. Même si certaines sont bien cachées. Nous avons ici regroupé des espèces de l’océan indien et du pacifique mais aussi des mers chaudes tel que les caraïbes. La raison de ce regroupement est de vous proposer un environnement très riche en vie, avec des tailles très variables, du plus petit poisson au plus grand cachalot. C’est l’environnement « frère » de l’Atlantique, d’une conception assez similaire, on y observe des espèces uniques en leur genre. Si l’abondance est de mise, faites tout de même attention à ne pas vous faire surprendre. En effet, certain prédateur sont présents en Atlantique mais aussi dans le pacifique.

blue-tang-1288727_640

Chirurgien bleu

Paracanthurus hepatus, communément appelé Chirurgien bleu ou Chirurgien-palette, est une espèce de poissons de la famille des Acanthuridés, unique représentant du genre Paracanthurus.
Il s'agit d'un poisson marin qui se rencontre dans la région Indo-Pacifique et dont la taille maximale connue est de 31 cm.
Véritable best seller de l'aquariophilie marine avec Zebrasoma flavescens et Amphiprion ocellaris, il est cependant assez sensible aux maladies de peau et à ce titre déconseillé aux débutants malgré sa présence fréquente en animalerie. Il doit être maintenu dans un bac de 300 litres minimum.
Lien Wikipédia

egypt-1302288_640

Napoléon

Le napoléon est un poisson de grande taille pouvant atteindre 230 cm de long, toutefois la taille moyenne est de 60 cm, il est le plus grand représentant de sa famille les Labridae.
Son apparence est massive, son corps est comprimé latéralement, le mâle adulte possède une bosse proéminente sur le front. La bouche terminale est grande, charnue et protractile (c'est-à-dire qu'elle peut être projetée vers l'avant pour mieux capter la nourriture). Les yeux sont relativement petits et globuleux.
Les juvéniles et les jeunes femelles sont de teinte brunâtre à verdâtre avec deux traits noirs distinctif en arrière de l’œil. L'adulte est généralement vert olive avec sur les flancs de nombreux traits noirs verticaux et un réseau de marbrures jaunâtres sur la tête. La nageoire caudale a un profil convexe et est bordée à son extrémité par un liseré blanc. La nageoire anale et la dorsale sont bien en arrière du corps, leurs extrémités sont arrondies et sont dans le prolongement du corps. Le napoléon se déplace dans l'eau principalement à l'aide de ses nageoires pectorales.
Lien Wikipédia

800px-Plectorhinchus_gaterinus_at_Red_Sea_Aquarium_by_Hatem_Moushir_5

Plectorhinchus gaterinus

Le Gaterin à points noirs ou Diagramme moucheté ou Gaterin moucheté ou Poisson jaune et noir (Plectorhinchus gaterinus) est une espèce de poissons de la famille des Haemulidae.
Lien Wikipédia

emperor-angelfish-793372_640

Ange de mer impérial

C'est un gros poisson-ange, qui peut atteindre 40 cm de long. Sa couleur de fond est jaune vif (notamment les nageoires caudale et dorsale), mais les flancs sont barrés de larges bandes horizontales bleu électrique parfois ramifiées vers la queue. Ce même bleu forme un liseré autour de certaines parties noires, notamment le masque qui barre les yeux horizontalement en remontant sur le front, mais aussi les flancs antérieurs, jusqu'à la base des pectorales (transparentes). La bouche et les joues sont bleu très clair.
Lien Wikipédia

Moorish_idol_lakshadweep

Zancle cornu

Le Zancle cornu (Zanclus cornutus syn. Zanclus canescens), aussi appelé Porte-enseigne cornu, Tranchoir cornu, Idole mauresque ou encore Idole des Maures est un poisson tropical omnivore qui vit dans la zone Indo-Pacifique tropicale, depuis la mer Rouge jusqu'au Mexique. Il est emblématique des récifs coralliens de l'océan Indien.
Lien Wikipédia

800px-Orangespine_Unicornfish_-_Naso_lituratus

Nason

Le nason ou nasique à éperons orange (Naso lituratus) est un poisson-chirurgien présent dans plusieurs récifs coralliens. Sa taille maximale connue est de 50 cm en milieu naturel, 30 cm en aquarium. Contrairement aux autres poissons-chirurgiens, le nason à éperons orange ne possède pas de scalpels pouvant être dressés mais deux épines écailleuses de chaque côté.
Lien Wikipédia

powder blue hzell

Poisson-chirurgien à poitrine blanche

Acanthurus leucosternon est un poisson de taille moyenne pouvant atteindre 23 cm de long2. Son corps est comprimé latéralement et de forme ovale. Les poissons-chirurgiens nagent à l'aide de leurs nageoires pectorales et non caudale, cette dernière est considérée comme falciforme. La nageoire caudale est en forme de croissant. La bouche est petite et terminale. Ses flancs sont bleus, sa nageoire dorsale et la base de la nageoire caudale sont jaunes, la tête est noire, la bouche et la zone inférieure (gorge) sont blanches ainsi que la nageoire anale et pelvienne ainsi qu'une partie de la nageoire caudale. La nageoire pectorale est translucide avec des reflets jaunes3. L'intensité de sa robe bleue est révélatrice d'un bon état de santé.
Lien Wikipédia

coral grouper

Plectropomus leopardus

Pas de traduction.
Lien Wikipédia

coral-reef-587728_640

Balistoides viridescens

Balistoides viridescens est un poisson de taille moyenne pouvant atteindre 75 cm de long. Le corps est trapu, ovale, compressé latéralement. Grande tête qui représente environ un tiers du corps. La bouche est petite, terminale et dotée dents fortes. La première nageoire dorsale se compose de trois épines dont une grande, elle est érectile et est dissimulée dans un sillon dorsal.Cet ensemble d'épines dorsales constitue un système de gâchette caractéristique de la famille des Balistidae. La deuxième nageoire dorsale est similaire en forme et taille à la nageoire anale qui lui est symétriquement opposée. La nageoire pelvienne se réduit à une protubérance ventrale.
La tête est bigarrée de teintes ternes. La base inférieure du museau est grisâtre ainsi que ses lèvres charnues. Ces dernières sont surmontées d'une "moustache" noire caractéristique. Les yeux sont globuleux au pourtour grisâtre. Les joues sont olivâtres. La tête se différencie du reste du corps par une bande noire, sorte de masque sombre, qui couvre la zone des yeux, le front, une partie de l'avant du museau et s'étend jusqu'à la base des nageoires pectorales. La partie comprise entre la tête et le pédoncule caudal a une couleur de fond olivâtre, le dessus des écailles est assombri créant un effet visuel de maillage. Le pédoncule caudal est blanchâtre. Toutes les nageoires sont olivâtres, leur base est noire et leur partie supérieure marquée de traits noirs. Les juvéniles ont une livrée blanchâtre à beige ponctuée de points noirs et un léger masque noir couvre les yeux.
Lien Wikipédia

trumpetfish

Poisson-trompette tachetée

Le Poisson-trompette tachetée (Aulostomus maculatus) est une espèce de poisson marin de la famille des aulostomidés. Il est présent dans les eaux tropicales de la zone occidentale de l'Océan Atlantique soit de la Floride aux côtes du Brésil en passant par le Golfe du Mexique et la Mer des Caraïbes ainsi que dans la zone orientale de l'Océan Atlantique des îles Canaries au Cap Vert. Sa taille maximale est de 100 cm mais la taille moyenne est de 60 cm.
Lien Wikipédia

lion-70500_640

Poisson lion

Pterois est un genre de poissons de la famille des Scorpaenidae (la plupart sont appelés « rascasses »). Ce sont des poissons colorés et rayés, pourvues de nageoires à longs rayons équipées de glandes contenant un puissant venin. Ses couleurs vives sont en fait des couleurs d'avertissement afin de prévenir les autres organismes de son caractère dangereux. Depuis quelques années, les espèces P. volitans et P. miles sont devenues des espèces exotiques envahissantes significatives pour les régions de l’Atlantique Ouest, de la mer des Caraïbes et du Golfe du Mexique.
Lien Wikipédia

Picassotriggerfish

Baliste picasso clair

Ce poisson bariolé est l'un des représentants les plus typiques des récifs coralliens de l'Indo-pacifique, et son aspect très particulier le rend aisément identifiable. Son corps est d'allure ovale (formant parfois presque un losange horizontal), et très aplati latéralement ; il peut mesurer jusqu'à 30 cm de longueur, mais en moyenne il est plus souvent proche des 15 cm. La bouche est forte et lippue, les yeux globuleux sont situés presque au sommet du corps. Les nageoires dorsale, pectorales et anale sont presque transparentes et courtes mais puissantes, et sa première épine dorsale, très forte, est érectile et lui sert pour la défense.
Le patron de coloration peut être variable, mais comporte habituellement une base de beige plus ou moins clair que l'on retrouve principalement sur le dos et la large partie entre les yeux et la bouche. Celle-ci est jaune vif, surmontée d'un trait bleu électrique, et est prolongée sur le flanc par une bande elle aussi jaune vif qui finit en pointe au niveau des pectorales, c'est-à-dire sous l’œil (dont la paupière est du même jaune). Les yeux sont barrés de stries verticales noires et bleu électrique, qui se rejoignent sur le front et s'élancent elles aussi sur le flanc jusqu'aux nageoires pectorales.
Les flancs sont noirs avec un dégradé vers le beige pour la partie supérieure, et une frontière bien visible avec le ventre blanc, parcouru sur sa partie antérieure de zébrures noires obliques. De chaque côté, la base de la queue est marquée par trois courtes zébrures noires et blanches horizontales, parfois confondues. Une bande jaune marque, au niveau du dos, la nageoire dorsale, et un trait noir marque l'épine érectile.
Lien Wikipédia

sperm-whale-867433_640

Grand cachalot

Le grand cachalot (Physeter macrocephalus ou P. catodon), communément appelé cachalot et parfois cachalot macrocéphale, est une espèce de cétacés à dents de la famille des physétéridés et unique représentant actuel de son genre, Physeter.
Il est l'une des trois espèces encore vivantes de sa super-famille, avec le cachalot pygmée (Kogia breviceps) et le cachalot nain (K. simus). Il a une répartition cosmopolite, fréquentant tous les océans et une grande majorité des mers du monde. Cependant, seuls les mâles se risquent dans les eaux arctiques et antarctiques, les femelles restant avec leurs jeunes dans les eaux plus chaudes.
Le mâle peut atteindre plus de vingt mètres de long, ce qui fait de l'espèce le plus grand carnassier au monde. À elle seule, la tête peut représenter le tiers de la longueur de l'animal. Ce mammifère se nourrit en grande partie de calmars, ainsi que de poissons, en des proportions variables selon l'emplacement géographique. Il est connu pour ses records de plongée en apnée, atteignant les trois mille mètres de profondeur, performance inégalée chez les mammifères. Ses vocalisations en cliquetis sont le son le plus fort produit par un animal, elles sont utilisées dans le but de communiquer, de s'identifier et de se localiser entre eux.
Les cachalots se rassemblent en groupes nommés « pods ». Les femelles vivent avec leurs jeunes, séparément des mâles, et s'entraident pour protéger et allaiter les juvéniles. Elles mettent bas tous les trois à six ans et s'occupent de leur progéniture durant plus d'une dizaine d'années. Du XVIIIe siècle jusqu'à la fin du XXe siècle, le cachalot a été chassé pour extraire le spermaceti et divers produits cétacés, comme l'huile de cachalot et l'ambre gris.
L'ivoire de l'animal fut également exploité. En raison de sa taille, le cachalot pouvait parfois se défendre efficacement contre les baleiniers. L'exemple le plus célèbre est celui d'un cachalot ayant attaqué et coulé le baleinier américain Essex en 1820. Le cachalot n'a pas de prédateurs naturels assez forts pour attaquer avec succès un adulte en bonne santé. Cependant, les orques peuvent essayer de se fondre dans un pod pour y tuer les plus jeunes.
Lien Wikipédia