Le plus petit environnement de Sea Life Relax, la raison de sa taille est la même que celle de son existence. Si toutes les espèces présentes avaient très bien pu être incorporées dans « Indopacifique », il serait important de créer un environnement avec une couleur d’eau plus « verte », plus tropicale. De plus certaines espèces méritaient d’être vues plus exclusivement. Vous n’aurez aucun mal à trouver la quasi-totalité des animaux vivant dans cet environnement.

barracuda-3575847_640

Barracuda

C'est un assez grand poisson carnivore, pouvant mesurer jusqu'à 2 m de long pour 50 kg. Le corps du barracuda est allongé, avec une mâchoire inférieure de grande taille et des dents en forme de croc. Les deux ailerons dorsaux sont largement espacés, le premier ayant cinq épines et le seconde une épine et neuf rayons mous. Les extrémités des nageoires les plus postérieures sont blanches. Les flancs portent généralement quelques taches noires variables.
Lien Wikipédia

ocean-sunfish-mola-mola-1315703478kEv

Môle

La môle ou poisson-lune (Mola mola) est une espèce de poissons de la famille des Molidae. C'est le plus lourd des poissons osseux, sa masse moyenne atteignant les 1 000 kilogrammes1. On la trouve dans les eaux tropicales et tempérées tout autour du monde. C'est un animal à la tête proéminente, sans queue et peu épais par rapport à sa hauteur. Nageoires comprises, une môle peut être aussi haute que longue.
La môle se nourrit principalement de méduses qu'elle consomme en grandes quantités en raison de leur faible valeur nutritionnelle. Les femelles pondent plus d'œufs que n'importe quel autre vertébré connu. Le fretin de môle ressemble à un petit poisson-hérisson. Il possède de grandes nageoires pectorales et caudale. Son corps est recouvert d'épines qui disparaissent à l'âge adulte.
Les môles adultes ont peu de prédateurs, si ce n'est les lions de mer, les orques ou les requins. L'homme, dans certaines parties du monde, la considère comme un mets délicat comme au Japon ou à Taïwan mais la commercialisation de sa chair est interdite dans l'Union européenne. Elle se retrouve fréquemment, par accident, prise dans des filets. Il lui arrive aussi de consommer par erreur des déchets flottants, comme des gobelets, des sacs ou des ballons en plastique, qui peuvent entraîner sa mort.
Membre de l'ordre des Tetraodontiformes qui comprend les Tetraodontidae, Diodontidae et les Monacanthidae, la môle partage nombre de traits communs aux membres de ces familles. Elle fut même classée comme Tetraodon mola, une espèce du genre Tetraodon de la famille des Tetraodontidae. Finalement, la môle a été classée avec la Mola ramsayi dans un genre propre — Mola — dont elle est l'espèce type.
Lien Wikipédia

dolphin-203875_640

Grand dauphin

Le grand dauphin également appelé souffleur, dauphin à gros nez ou tursiops (Tursiops truncatus) est un cétacé à dents (odontocète) appartenant à la famille des Delphinidae. C'est l'espèce la mieux connue de sa famille, notamment parce qu'elle a été longuement étudiée en captivité et, à l'état naturel, le long des côtes qu'elle fréquente (en Floride notamment). C'est aussi l'une des rares espèces de dauphins à pouvoir survivre pendant un temps aux conditions de vie controversées des delphinariums. C'est celle que le grand public associe généralement aux dauphins (surtout grâce à la série télévisée Flipper le dauphin). On la reconnaît à son « sourire » assez caractéristique, dû aux plis de son rostre.
Le grand dauphin est présent dans toutes les mers du monde, à l'exception des zones arctiques et antarctiques. Il existe deux populations assez distinctes : une côtière et une pélagique. Les grands dauphins chassent en utilisant la technique de l'écholocation. Ils se nourrissent principalement de poissons qu'ils saisissent grâce à une centaine de petites dents pointues non différenciées. Les dauphins communiquent grâce à une variété de sons émis par l'intermédiaire du melon, un sac nasal situé sur le front. Ils atteignent la maturité sexuelle vers l'âge de 12 ans. Les femelles donnent naissance à un seul petit par portée. Les grands dauphins vivent généralement en groupe formé des femelles et des jeunes, alors que les mâles forment des associations appelées alliances. C'est un animal qui montre une certaine curiosité lors de ses rencontres avec des humains.
Lien Wikipédia

Bullshark_Beqa_Fiji_2007

Requin-bouledogue

Il peut atteindre 3,40 m de longueur maximale. Son dos est gris ou brun olive avec l'extrémité des nageoires un peu plus foncée et son ventre est blanchâtre. Il tient son nom de son apparence massive, trapue, lourde et vigoureuse et de son museau aplati et court. Il peut vivre 14 ans ou 20 ans mais un âge maximal de 32 ans est également évoqué.
On le confond souvent avec le requin-taureau, car le nom vernaculaire anglais du requin-bouledogue est Bull shark, ce qui se traduit littéralement par « requin taureau » et prête donc à confusion.
Lien Wikipédia

cobia

Cobia

Appelé saumon noir ou mangeur de crabes, le cobia est un poisson pélagique qui vit dans les eaux tropicales et subtropicales. Solitaire, il habite les fonds vaseux, sableux et rocheux, près des récifs et des mangroves.
Lien Wikipédia

cubera-snapper-347246_640

Vivaneau

Le terme vivaneau est un nom vernaculaire souvent associé au poisson Lutjanus vivanus, le vivaneau soie. En réalité, le mot est utilisé pour de nombreuses autres espèces de poissons appartenant à des genres différents de la famille des Lutjanidés. Ils sont appréciés en cuisine.
Lien Wikipédia

goliath grouper

Mérou goliath

Epinephelus itajara, le mérou goliath, est l'une des deux espèces de mérous géants avec Epinephelus lanceolatus. Epinephelus itajara peut atteindre 2,50 mètres pour 455 kg. Il compte parmi les plus grosses espèces de poissons au monde.
Lien Wikipédia

turtle-863336_640

Tortue verte

La Tortue verte est une tortue marine présente dans les eaux tropicales et tempérées de tous les océans, mais plus ou moins rare selon les régions. Elle préfère les eaux peu profondes et riches en zostères sans pour autant s'y circonscrire. Les adultes parcourent de très longues distances entre les herbiers et la zone de nidification. Contrairement aux autres tortues marines, les Tortues vertes peuvent prendre le soleil sur les plages comme d'autres reptiles marins.
Lien Wikipédia

yellowfin-tuna

Thon jaune

L'Albacore ou Thon jaune (Thunnus albacares) est une espèce de poissons de la famille des Scombridae. C'est un thon que l'on rencontre dans toutes les eaux des régions subtropicales et tropicales de la planète. Cette espèce pélagique, absente de la Mer Méditerranée, est fortement migratrice et se trouve généralement dans les cent premiers mètres de profondeur. Le thon jaune est très prisé en pêche sportive pour sa combativité.
Lien Wikipédia