Netflix, la solution au piratage ? ou pas.
18 avril 2016
Télévision Android
25 avril 2016

Nous sommes en Mars 2016, la grande mode de cette année, la grande invention la grande découverte, c’est la possibilité de se diffuser en live sur internet, de faire un Prime time à la maison avec son téléphone et d’être vu par des millions de personnes avec qui on peut interagir en direct.

Deux grosses applications se dégagent pour ce procédé, Facebook et Périscope.

Pour la 2ème, en même pas 4 mois on a déjà eu la possibilité de voir les effets dévastateurs de cette nouvelle invention. Il s’appelle Serge Aurier, il était promis à une carrière exceptionnelle grâce à un monsieur nommé Laurent Blanc et en 4 minutes sur cette nouveauté 2016 Périscope, il a tâché sa carrière pour plusieurs années et même si les années et les millions feront avaler cette pilule. Il est tout de même passer pour un idiot ingrat devant des millions de gens et a réussi à décevoir un homme qui lui faisait confiance.

Mais bien entendu, si ce genre de chose ont été créée, c’est avec une noble idée dans le fond.

Pour les professionnels.

En effet, quoi de mieux pour faire une conférence gratuitement et en ligne sur un sujet afin d’enseigner, renseigner, travailler ?

Pour les gens connus.

Vous pouvez interagir et voir vos idoles en direct.

Mais pourquoi avoir créer ça ?!

Parce que les gens voulaient plus de réelles, plus de matières. On vit dans un monde où les choses évoluent instantanément, du jour au lendemain vous pouviez devenir riche, ou pauvre, célèbre ou disparaitre. Etre formidable et le pire des salops juste avec un Tweet.

Alors les moyens de cette instantanéité doivent eux aussi évoluer, pour être encore plus rapide, encore plus vrai, encore plus proche des gens.

Personnellement, même si je trouve ce gadget marrant, je le trouve néfaste plus que positif.

Le problème des dernières générations et des trentenaire qui sont devenus accro à la technologie ? Ils n’utilisent QUE la technologie.

Certain me parleront de Skype, c’est différent, c’est un moyen de conversation à distance, qui lui a plus d’avantage que d’inconvénient, notamment pour travailler.

Je pense au fait que bientôt plus personne ne sortira de chez soi, que plus personne ne regardera les autres que via un écran, ce genre de chose. Peut-être je dramatise ou je vois le mal partout.

Mais j’ai regardé un film magnifique qui s’appelle Wall-E, et dans Wall-E, les gens ont un confort de vie de technologie tellement sophistiqué, ils ont le périscope, le PlayStation VR, le siège 4D et d’autres invention pas encore sorti des usines. Pour quel résultat ? Des gens gros, qui ne se connaissent pas et qui ne font rien.

J’entends déjà les commentaires, ce n’est qu’un film. Oui… vous êtes sûr ?